Intrigues Vassagones : Le carrefour

Publié le par Lolof

Intrigues Vassagones : Le carrefour                          S1/09/5001

 

Joueur

Nom

Pourquoi j’étais là ?

JM

Dorgan AigleAzur

Assure l’ambassade du Sommerlund auprès de la Vassagonie depuis le décès de sir Logren de Ruffesac.

Tof

Zarbakan

Assure l’ambassade du Sommerlund auprès de la Vassagonie depuis le décès de sir Logren de Ruffesac.

TS

Lynx agile

Assure l’ambassade du Sommerlund auprès de la Vassagonie depuis le décès de sir Logren de Ruffesac.

Arthur

Gouamer Papin

J’accompagne la mission diplomatique du Sommerlund pour renforcer la sécurité.

JJ

Adil Al Medhi

Je suis sur la trace des novices kaïs enlevés il y a maintenant plus d’1 an.

Ninou

Marsupial frétillant

Je suis sur la trace des novices kaïs enlevés il y a maintenant plus d’1 an.

Nath

Saa Taa Maa

Je suis sur la trace des novices kaïs enlevés il y a maintenant plus d’1 an.

Seb

Pedro Della Garita

Je suis sur la trace des novices kaïs enlevés il y a maintenant plus d’1 an.

 

Qui / Où

Quoi

Le rituel Majhan

Vaste supercherie organisée par l’émir Ballifem pour impressionner tous les représentants vassagons qui avaient fait le chemin, le Zakhan en premier lieu. Il fut très convainquant et l’usage fictif des puissances du feu et de l’air a soit disant renforcer les capacités individuelles de tous les officiers des troupes de Ferufezan.

Le vrai rituel obscur

Celui-ci a suivi le premier et était limité aux seules personnes de la suite de Ballifem. Le vizir Solliman en invoquant les noms des dieux maudits se préparait à sacrifier les vies des novices kaïs. Il semble qu’il avait au préalable ouvert une porte vers le royaume des morts et convoquer les âmes de puissants guerriers Drakarims décédés de longue date. Il fut interrompu par l’intervention désespérée des personnages avant que l’irréparable ne se produise. L’émir Ballifem et son Vizir Solliman ont fuit sous la protection de ses officiers et d’Achour Kaleb en grande tenue de guerre visiblement posté dans cette éventualité. 5 officiers ont toutefois trouvé la mort dans les combats avec le groupe au service du Sommerlund.

Les novices kaïs

Ils ont enfin été libérés in extremis, par contre l’état de santé mental d’Hibou de papier ne lui permettra plus de quitter l’hospice dans lequel il devra être placé…

Zakhan Abdallah

Informé par les diplomates de Sommerlund des velléités de l’émir de Ferufezan, il fut convaincu par le flot d’information, certes sans preuves et invérifiable mais suffisamment crédible et renseigné. (Et exact qui plus est !). Il a commencé par mettre la pression sur Ballifem, a sûrement sollicité ses propres réseaux d’information et a augmenté sa garde rapprochée.

Mourad Lame-Humide

Il avait monté en lisière du camp des mercenaires sa propre installation avec ses 15 vautours noirs. Mais il n’est pas parti lorsque le reste des troupes a quitté le camp pour porter la guerre au Cloéasia. Et pour cause il attendait les instructions du vizir Solliman pour perpétrer le meurtre du Zakhan. Son embuscade fut réduite en échec par l’intervention des personnages et il fut abattu par une escouade importante de Sharnazim. Lors de ce dernier combat il se transforma pour prendre sa forme réelle, celle d’un Helghast ! Vaincu, ses relents putrides ne contenaient plus que quelques vêtements et une étrange pierre gravée de runes sur un système de rouages. Les vassagons fort intrigués par l’objet l’on immédiatement confié, sous bonne garde, à leurs sages.

Emir Ballifem de Ferufezan

Terriblement discrédité, il a été arrêté sur ordre du zakhan et devra répondre de ses actes devant la justice.

Vizir Solliman

Une alerte a été diffusé à tous les kadis car ce sinistre individu, voué aux forces des ténèbres par l’intermédiaire du seigneur Slutar, a fui en se dématérialisant lors de la tentative pour l’arrêter. Lors des affrontements avec les personnages, il a montré une forte résistance aux attaques psychiques et une maîtrise de la magie de la main droite. Les interactions qu’il avait avec Mourad laissent pensé qu’il est également un Helghast.

Capitaine Achour Kaleb

Le chef de l’unité de la toison d’or, garde personnelle de l’émir Ballifem de Ferufezan. Cette personne est l’un des rares Vassagons dont il soit sur qu’il était au courant des transactions du vizir Solliman avec les forces des ténèbres. Il a abandonné son poste de commandement avant qu’on lui demande des comptes.

Cloéasia

L’invasion s’est déroulée comme une formalité avec comme point d’orgue la bataille de Kadan le 22 septembre 5001. Elle a vu s’opposer :

Pour le Cloéasia : 800 soldats issus des maisons nobles, 1200 miliciens et 400 mercenaires (Dont 200 piquiers du Lyris qui n’ont pas combattus, préférant retraité des le début des hostilités. Par contre les 200 cavaliers sloviens ont fait montre d’un courage et d’une abnégation proche de la folie et seul une poignée a survécu).

Pour la Vassagonie : 1000 hommes au service de l’émir de Ferufezan, 1000 Serres de Raashur, 400 hommes sous la direction de l’émir de Kara-Kala et 600 mercenaires (Des Eldonariens et des nains de Bor).

La connaissance du terrain propre au défenseur a été annulée par le changement de camp des serres de Raashur. Et au final l’avantage de la quantité et de la qualité des troupes ainsi que du commandement Vassagon a permis une large victoire pour le Zakhan.

Le sultan Kularra est mort en brave en défendant sa terre et son peuple.

 

L’avenir :

L’enchaînement des événements a amené votre groupe à un carrefour de destinées : un court instant, l’avenir de la Vassagonie, et plus largement de la région a reposé plus ou moins consciemment dans vos mains.

  • Le Zakhan est toujours en vie parce que vous l’avez décidé
  • L’émir Ballifem a perdu son influence et sa place dans le système politique vassagon
  • L’infiltration par les ténèbres des hautes sphères vassagones est probablement annihilée par vos actions
  • L’agent de Slutar responsable de la déstabilisation régionale est mort suite à vos dénonciations
  • Par contre les idées novatrices de Fouad de Birigou risquent de rester encor longtemps sans conséquences positives
  • Le fait que Slutar voulait faire assassiner le Zakhan semble garantir son intégrité morale mais il reste un tyran aux visées expansionnistes réelles
  • L’avantage qu’avait le Sommerlund en connaissant le code secret de Slutar est sûrement perdu depuis que les servants de Slutar et peut être les vassagons l’ont appris
  • Un novice Kaï a finalement payé de sa santé mentale la dernière des épreuves qui lui a été imposées

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article